Postholer.Com Login   Journals   Maps   Data Books   Planner   Snow   Google Maps

Veronique - Pacific Crest Trail Journal - 2010

rss
Entry 79 of 80
First  :: Previous  :: Next  :: Last

View/Sign my Guestbook

Edelweiss
City: Chambery
State: Savoie
Country: FRANCE
Begins: Apr 13, 2010
Direction: Northbound

Daily Summary
Date: Tue, Sep 7th, 2010

Journal Stats
Entry Visits: 2,095
Journal Visits: 88,454
Guestbook Views: 7,280
Guestbook Entrys: 71

Gear list

Pacific Crest Trail Map

View: 1  2  3  4  5 
(Click image for full size)


 

arrivee!!!!...

Dimanche 5 septembre

Les biches ont mené un train d'enfer toute la nuit. J'ai déjà eu droit à ce genre de rodéo vers le Mont Adams. Le jour elles sont douces et craintives et la nuit elles font les folasses. Elles devaient bien être une demi-douzaine à galoper autour de nos tentes, à racler le sol avec leurs sabots, à arracher l'herbe juste devant mon abside. Au matin Kelly et Adrienne ne sont pas bien fraiches, elles n’ont pas beaucoup dormi croyant qu’un ours faisait la java ! Adrienne me propose un café et elles me donnent quelques provisions avant de partir. Je les trouve bien courageuses ces deux jeunes femmes de crapahuter avec ces sacs trop lourds et des pieds pleins d'ampoules. Il ne pleut plus mais le brouillard envahit la forêt et gorge l'atmosphère d’eau. Pour me réchauffer je grimpe les lacets de la première grimpette de 400 m en 30 minutes. Sur l'autre versant le ciel est un peu dégagé mais des giboulées de neige me fouettent le visage entre deux apparitions très furtives de soleil. Une route atteint le col Heart et les promeneurs du dimanche arpentent le chemin malgré le mauvais temps. En petites chaussures, grelottant dans des vestes légères, tirant des gamins braillards, ils font peine à voir mais dans Washington, si on attend le soleil pour sortir, on ne sort pas souvent !Je rattrape Baclpack45 et Timecheck, enfouis sous d'immenses ponchos dégoulinants, ils ont pris de l'avance n'étant restés qu'une nuit à Stehekin. Après 32 km, je commence à chercher un emplacement pour camper. La pluie fine a malheureusement remplacé la neige, je suis mouillée et j’ai froid et quand enfin je découvre un endroit plat, il y a déjà 3 tentes ! Je n'ai pas trop de mal à caser la mienne, si petite et je m’enfouis dans mon duvet puant et humide comme une serpillière.

Lundi 6 septembre

Brouillard épais et pluie drue toute la journée ! Le chemin transformé en ruisseau, la visière de la capuche et les gants servant de gouttière, je suis trempée jusqu'aux os. J’ai de la chance, c’est la première fois que je marche sous un déluge du matin au soir. D'habitude il pleut la nuit ou à peine quelques heures dans la journée et un rayon de soleil vient généralement vite me sécher. Je veux camper au col Hokpins pour faire une journée de 23 km et même chose demain mais dans le brouillard, je ne vois ni le col ni le petit lac juste avant. Quand j’atteins enfin un col, c'est le suivant, le Castle pass, et là, merveille un vieil écriteau indique d'une flèche « US border », ça sent bon la fin du trip. Je marche encore 2 ou 3 km avant de trouver, dans la forêt, un bout de plat pas trop inondé et je monte vite ma tente pour la dernière fois. Il tombe des cordes et à l'intérieur la condensation, s'égoutte sur mon duvet et mes affaires, plus rien de sec. Je ne suis plus qu'à 1600m d’altitude et il fait moins froid que la nuit dernière. Je savoure ma dernière gamelle de nouilles froides, finis la soirée en croquant des m&ms et emmaillotée dans mon maillot de nuit, la polaire et la doudoune, j’essaie de dormir. Aucune excitation pour le moment à l'idée de finir demain, trop crevée, trop mouillée, trop sommeil.

Mardi 7 septembre

Glauque et lugubre le temps ce matin, moi qui rêvais d'une arrivée sous le soleil ! Au moins la météo de ces derniers jours ne va pas me faire regretter de finir le PCT aujourd'hui. Je ne rêve que de chaleur, de douceur et de vêtements propres et secs.J’atteins la frontière en une heure à peine.J’aperçois tout d'abord un panneau de bois « welcome to Canada » et en avançant, sur ma gauche, derrière quelques arbres, le « monument » du PCT et la borne 78. Ces bornes jalonnent la frontière et j'imagine que celle-là est à 78 miles de l'océan. C’est par un traité de 1846 que le Canada et les USA ont établi leur frontière commune sur le 49ème parallèle, sans trop se compliquer la vie : ils ont simplement tracé une ligne droite de plusieurs milliers de kilomètres jusqu’au Minnesota. Je bidouille un pied pour mon appareil photo avec mon bâton, ma gamelle renversée dessus (elle sert vraiment à tout !) et mon bandana. Je coince un ziplock par-dessus pour le protéger des gouttes et avec le retardateur, je me prends en photo pour la postérité. Aucune émotion, je suis trempée, j'ai trop froid et il reste encore 15 km avant la petite station de Manning Park, plus au nord, porte de sortie du trail. La frontière franchie, plus une pause, j’avale les kilomètres, grimpant quatre à quatre les montées, courant dans les descentes, une piste forestière, une route, encore 1km, je vois le Lodge de Manning Park, j’y suis, je franchis la porte, c'est fini.Atmosphère chic et feutrée et moi, ruisselante entre mes sacs trempés. La réceptionniste est charmante, elle me félicite chaudement en me tendant le carnet d'enregistrement des thru hikers, me fait le prix basse saison qui commence seulement le 15, et les 10% senior, sans même me demander si je suis allemande ! Je laisse une petite flaque devant la réception et traine mes affaires jusqu'à la chambre 114. Je fais couler un bain, je plonge la tête sous l'eau, je m’immerge entièrement dans le bain brûlant. Alors, alors seulement, je réalise que c'est enfin fini. Réchauffée, ramollie, j’éprouve un immense soulagement.I’m a rock, I’m an iiiiiiiisland, and a rock feels no pain, and an island never cries.

Entry 79 of 80
First  :: Previous  :: Next  :: Last

Journal Photo

Sur Les Cretes Du Pacifique

Veronique Edelweiss
Qui n'avance pas.... recule !

 

  Printed Maps :: Google Maps :: Journals :: Trail Planners :: Data Books :: Gear Lists :: Snow :: Elevation Profiles  

Postholer.Com © 2005-2021 - Sitemap - W3C - @postholer